chirurgie ambulatoire

Le service de Chirurgie ambulatoire se situe au 2ème étage à côté du Bloc Opératoire, contigu au service de maternité et de chirurgie.

Ce service  a pour mission l’accueil et l’hébergement de patients qui entrent le matin et quittent l’établissement le soir même après avoir bénéficié, sur rendez-vous ou dans le cadre d’urgences, d’un acte de chirurgie ou d’exploration avec le plus souvent la participation d’un médecin anesthésiste- réanimateur.

La capacité d'accueil est  de 8 places de chirurgie ambulatoire.

Le service est ouvert de 7h30 à 19h30.

Les patients accueillis relèvent de la chirurgie orthopédique, chirurgie viscérale et gastro-entérologie, ORL, stomatologie, ophtalmologie, gynécologie, vasculaire, cardiologie etc...

Divers parcours patients sont proposés aux patient en en fonction de leur pathologie et de leurs antécédents médicaux ou chirurgicaux : circuit debout ou couché.

Une trottinette attend les enfants pour qu'ils s'acheminent ainsi du service au bloc.

Médecins

• Dr LAGUERRE Daniel